credit-professionnel-sans-apport

Un financement professionnel sans apport pour une entreprise déjà en activité

Un artisan ou un commerçant qui souhaite renouveler son véhicule par exemple, peut parfaitement avoir recours à un financement professionnel sans forcément réaliser un apport. Ce sont notamment le montant relativement faible et l’objet du financement qui le permettent. De plus, le recours au crédit-bail sécurise davantage l’établissement prêteur qui bénéficie d’un droit de gage sur le véhicule financé. Dans ce cas, un apport (égalemnt appelé dépôt de garantie dans un tel cas) est encore moins attendu.

Dans le cas d’un financement dont le montant est plus important, le financement d’immobilier à usage professionnel par exemple, un apport venant couvrir les frais d’agence, d’honoraires et de notaire sont généralement nécessaires. Cela dépendra notamment de la qualité de l’entreprise qui emprunte.

Créateurs d’entreprises : pas d’apport, pas d’accord !

Prêter à une entreprise en création ou en situation de reprise comporte un risque avéré pour la banque. En effet, selon l’Insee, 1 entreprise sur 2 ne passe pas le cap des 5 ans d’activité. Pour cette raison, la banque demande systématiquement un apport personnel pouvant généralement supérieur à 30% du plan de financement global. Cet apport permet d’équilibrer le risque et d’envisager ainsi un accompagnement du projet. Attention toutefois, l’apport n’est qu’un des éléments qui conditionnent l’obtention d’un prêt professionnel. Ne nombreux autres critères doivent être satisfaits pour séduire les banques et envisager l’octroi d’un financement de leur part.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

© Copyright Financement professionnel. Tous droits réservés.Agence web